lundi 16 mars 2009

Phase Deliver (Fourniture)

Après un apprentissage Powershell (je suis sûr que vous avez apprécié les 3 vidéos), nous allons reprendre la partie "Processus" avec la présentation de la Phase Deliver (Fourniture) de MOF v4. Allez c'est parti ....

Après avoir acquis une solide planification pour la stratégie de service en place, vous pouvez commencer à créer de nouveaux services ou une mise à jour des services IT. L'objectif de la Phase Deliver est d'aider les professionnels informatiques à travailler au sein d'une discipline de gestion de projet pour construire, stabiliser et déployer des services IT, des applications et des améliorations de l'infrastructure d’une manière la plus efficace possible.

Imaginez le cycle de vie des services informatiques comme un continuum: il débute avec les efforts réalisés par l'informatique pour comprendre les services dont le business a besoin et se termine avec les services opérant dans un environnement de production. La phase Deliver, est la partie du continuum où les changements de services sont prévus, conçus, construits et déployés.

Objectifs et fonctions de la phase Deliver (Fourniture)

Les principaux objectifs de la phase Deliver sont d’assurer que les services IT, les projets d'infrastructure ou les déploiements de produits sont prévus, planifiés, construits, stabilisés, et déployés en fonction des exigences de l'entreprise et des spécifications du client.

Concrètement, cela signifie faire en sorte que l'équipe du projet:
  • Capture les besoins et les exigences préalables à la planification d'une solution
  • Prépare une spécification fonctionnelle et une conception de la solution
  • Élabore des plans de travail, des estimations de coûts et des calendriers pour les livrables
  • Construit la solution au regard de la spécification du client, de sorte que toutes les fonctions soient complètes, et que la solution soit prête pour les tests externes et la stabilisation
  • Met en production la solution la plus qualitative en effectuant des tests et un pilote de mise en production
  • Déploie une solution stable dans l'environnement de production et stabilise la solution en production
  • Prépare les équipes opérations et support pour gérer et fournir le service client pour la solution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire