lundi 16 mars 2009

Objectifs de la Phase Operate


La phase Operate (Exploitation) du cycle de vie des services IT représente l'aboutissement des deux phases qui la précèdent. La phase Operate se concentre sur ce qu'il faut faire après la mise en place des services. Après le déploiement réussi d’un service IT, assumer qu'il fonctionne pour satisfaire les besoins et les attentes business devient la priorité des priorités. C'est l'objet de la phase Operate, qui repose sur quatre initiatives:
  • Efficacité d’une gestion continue du service

  • Surveillance proactive et continue de la santé du service

  • Aide efficace et facilement accessible pour contribuer à l'utilisation du service

  • Restauration d'un service vers un état fonctionnel lorsque les choses tournent mal
L'objectif principal de la phase Operate est de faire en sorte que les services soient déployés exploités, entretenus, soutenus et en ligne avec les objectifs d'accord de niveau de service (SLA) qui ont été acceptés entre le business et l’IT.

Concrètement, cela signifie de faire en sorte:

  • Que les services IT sont disponibles par l'amélioration de l'utilisation du personnel et une meilleure gestion de la charge de travail

  • Que les services informatiques sont surveillés afin de fournir une observation en temps réel des conditions de santé et veiller à ce que les membres de l'équipe sont formés pour traiter les problèmes efficacement et rapidementQue les services IT sont rétablis rapidement et efficacement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire