dimanche 11 janvier 2009

Introduction à MOF

Tout d'abord et avant de mixer des opérations permettant d'automatiser des opérations IT suivants les processus MOF et utilisant du code PowerShell, je vais au fil de l'eau traduire et vous faire partager le contenu des guides MOF fournit gratruitement par Microsoft.

Microsoft ® Operations Framework (MOF) se compose de bonnes pratiques intégrées, de principes et d’activités qui fournissent des directives détaillées pour la réalisation de solutions et de services fiables. MOF fournit des guides basés sur des questions qui vous permettent de déterminer ce qui est actuellement nécessaire à votre organisation, ainsi que des activités qui permettront d'assurer le fonctionnement informatique de manière efficiente et efficace.

MOF intègre toutes les activités et les processus impliqués dans la gestion des services IT : conception, déploiement, exploitation, maintenance, et retrait. MOF organise ses activités et ses processus sous forme de fonctions de gestion de services (Service Management Functions), qui sont regroupées ensemble dans des phases qui reflètent le cycle de vie des services IT.
Chaque SMF est intégrée dans une phase du cycle de vie et contient un ensemble d'objectifs et de résultats. Un audit de service informatique permettant de passer d'une phase à l'autre est confirmé par des revues de gestion, qui veillent à ce que les objectifs soient atteints de façon appropriés et que les objectifs soient alignés avec les objectifs de l'entreprise.

L'objectif de MOF est de fournir des guides aux organisations informatiques afin de les aider à créer, exploiter et supporter des services tout en veillant à ce que l’investissement informatique fournisse la valeur attendue à un niveau acceptable de risque.
MOF a pour but de créer un environnement où les services métiers et informatique peuvent travailler ensemble, en utilisant un modèle dynamique, qui définit les processus et les procédures standards pour gagner en efficience et en efficacité. MOF favorise une approche logique pour la prise de décision, la communication ainsi que la planification, le déploiement et le support des services informatique.

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