samedi 24 janvier 2009

Fonctions de gestion de services

Chaque phase du cycle de vie des services informatiques contient des fonctions de gestion de service (Service Management Functions) qui définissent des processus, des personnes, et des activités requis pour aligner les services informatiques aux exigences du business. Chaque SMF a son propre guide pour expliquer le flux des fonctions et les détails des processus et activités qu’elle contient.

La figure suivante montre les phases du cycle de vie du service informatique et les SMFs intégrées à chacune des phases :


Bien que chaque SMF puisse être pensée comme un seul ensemble de processus, il est important de comprendre comment les SMFs, dans toutes les phases, fonctionnent pour s’assurer que la fourniture des prestations de services est au niveau de qualité et au niveau de risque attendus. Dans certaines phases (telle que Deliver), les SMFs sont exécutées de façon séquentielle, alors que dans d'autres phases (telle que Operate), les SMFs peuvent être réalisées simultanément pour créer les livrables de la phase.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire